Tunisie : Le directeur adjoint du FBI rencontre Taoufik Charfeddine et salue le professionnalisme des unités sécuritaires

13-05-2022
Taoufik Charfeddine et le Directeur adjoint du FBI.

Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, a reçu hier jeudi 12 Mai 2022, au siège du ministère le directeur adjoint du Federal Bureau of Investigation (FBI), Raymond Dudo, en présence de la chargée d’affaires à l’ambassade des Etats-Unis à Tunis, Natacha Franceschi.

« La rencontre a porté sur les formes de coopération entre les deux institutions, dans les domaines de compétence du ministère ».

La partie américaine a affirmé ses dispositions à continuer à soutenir les efforts de la Tunisie dans les domaines de lutte contre le terrorisme et du crime organisé, rapporte ce vendredi 13 Mai le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

L’hôte américain a salué « la promptitude et le professionnalisme des appareils sécuritaires tunisiens, toutes spécialités confondues, en matière de lutte contre tous types de crimes ».

Il a salué « leur niveau de compétence en matière de traitement des exigences de la sûreté nationale tunisienne dans le cadre du respect des attributs des droits de l’homme ».

Raymond Dudo a, également, salué « le professionnalisme des unités sécuritaires en matière de traitement des mouvements protestataires, en s’en tenant à l’impartialité, et au respect des droits individuels ».

Taoufik Charfeddine a souligné, pour sa part, l’engagement du ministère à consacrer le respect des droits de l’homme et à préserver les libertés, tout en garantissant la suprématie de la loi.

Gnetnews