Tunisie : Le foyer de fièvre aphteuse découvert au Kef circonscris, une campagne de vaccination du cheptel la semaine prochaine
Le commissariat régional du développement agricole entame, à compter du début de la semaine prochaine, une campagne de vaccination du cheptel, après la découverte d’un foyer de fièvre aphteuse au Sud du gouvernorat, comme l’a déclaré à la TAP, le chef de département de production animale au commissariat, Fethi Zemmal.
Ce foyer a été circonscris à temps, a-t-il assuré, signalant que le commissariat a mis en place un plan de vaccination du bétail, notamment les vaches et les petits ruminants, du fait de la gravité de cette maladie contagieuse.
La campagne va toucher, au départ, les régions avoisinantes dudit foyer, et sera généralisée à compter du mois de Mars prochain, au reste des délégations du gouvernorat.
Le commissariat va, également, lancer une campagne de vaccination contre la rage, en vue d’éradiquer cette maladie ayant fait, l’année dernière, six décès, et 300 animaux atteints, selon une déclaration précédente du président de l’ordre des médecins vétérinaires, rapporte la même source.
Gnetnews