Tunisie : Le gouvernement prône la fermeté en matière d’obligation du port du masque

19-08-2020

Le chef du gouvernement d’expédition des affaires courantes, Elyes Fakhfakh, a affirmé hier, mardi 18 août 2020, que la situation épidémiologique évolue rapidement dans le monde et en Tunisie, où le contrôle des arrivants de l’étranger a été renforcé, ainsi que les dispositions de prévention au niveau des aéroports, ports, et hôpitaux. Des mesures exceptionnelles ont été, par ailleurs, prises dans plusieurs régions comme Gabès, Kairouan, Sousse et le Kef, a-t-il souligné en substance.

Présidant un CMR à la Kasbah autour de la situation sanitaire, Fakhfakh a appelé à davantage de coordination entre tous les intervenants afin de circonscrire les chaînes de transmission locale, et de traduire dans les faits les mesures prises.

Le Conseil a décidé d’imposer le port du masque, en prônant la fermeté en matière de son application à tous, et en actualisant les protocoles sanitaires spécifiques à la rentrée scolaire et universitaire.

Il a, par ailleurs, prévu une stratégie de communication fondée sur la conscientisation des citoyens envers le danger de propagation du virus ; en les incitant à respecter les mesures sanitaires.

Gnetnews