Tunisie : Le gouverneur appelle à la poursuite des cours à Sbeïtla, suspendus par une décision municipale et syndicale

08-03-2021

Le gouverneur de Kasserine appelle l’ensemble des élèves et du personnel du secteur éducatif de la délégation de Sbeïtla, à « un déroulement normal des cours, excepté la région de Rahayett, en s’en tenant aux mesures de prévention ».

« La décision de fermeture des établissements éducatifs et l’arrêt des cours, est prise par le ministère de l’Education, sur proposition des commissions régionales, après concertations avec le comité scientifique », affirme le gouverneur dans un communiqué.

Il fait état « du suivi de la situation sanitaire à Sbeïtla, avec la poursuite des opérations de dépistage et de séquençage des échantillons prélevés ».

Les syndicats de l’enseignement de base et secondaire avaient décidé dimanche, « la suspension des cours à la délégation de Sbeïtla pendant une semaine, à compter du lundi 08 Mars, jusqu’au samedi 13 Mars 2021, à la lumière de la situation épidémiologique dans la délégation et en l’absence du protocole sanitaire ».

Cette décision est intervenue à l’issue d’une séance conjointe au siège de la municipalité de Sbeïtla, entre des responsables municipaux, des représentants syndicaux et la société civile.

Gnetnews