Tunisie : Le gouverneur de Tunis préconise un nouveau modèle de gestion des souks, pour la lutte contre les étals anarchiques

26-01-2023

Le gouverneur de Tunis, Kamel Feki, a considéré que les étals anarchiques, notamment dans les rues de la capitale, sont devenus un phénomène éreintant, estimant nécessaire, de revoir la gestion des souks.

Intervenu hier soir, mercredi, sur Mosaïque, le gouverneur a indiqué que les discussions avaient démarré entre le gouvernorat et les huit communes de la capitale pour mettre en place une stratégie de gestion des souks.

Parmi les conceptions proposées, celle portant sur la consécration d’espaces commerciaux, en en organisant le mode de gestion.

Le commerçant devra s’acquitter, le cas échéant, d’une contribution estimée, à peu près, à 22 dinars, pour couvrir les charges du souk, la sécurité sociale, la location de l’espace…il se sera ainsi acquitté, tout au long de l’année, des cotisations de la CNSS, ainsi que des frais municipaux.

Ce projet sera discuté avec les services de la municipalité de Tunis ; il sera préparé en tant que modèle, applicable pendant les six prochains mois, a-t-il indiqué.

Le gouverneur a, également, appelé à l’intégration des nouveaux commerçants, dans le circuit formel.

Gnetnews