Tunisie : Le Hajj, la moisson, les examens nationaux et le referendum au centre d’une rencontre Saïed/ Bouden

22-06-2022

Le président de la république, Kaïs Saïed, s’est entretenu ce mercredi 22 juin 2022, avec la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, autour de « la situation générale du pays et la marche des services publics. »

« Parmi les sujets évoqués, le début du départ de nos pèlerins vers les lieux saints et la nécessité de leur assurer une prise en charge globale pour accomplir les rites du pèlerinage dans les meilleures conditions », indique un communiqué de la présidence.

La rencontre a évoqué d’autres questions, notamment, « le démarrage de la saison de moisson, et l’aménagement des espaces requis pour le stockage des céréales ».

Il a été, aussi, question « des examens nationaux afin qu’ils se déroulent dans les meilleures conditions, et que tout le monde soit traité sur un pied d’égalité, ainsi que de lutte contre toutes les tentatives de fraude ».

Les deux têtes de l’exécutif ont évoqué « les préparatifs en cours pour la tenue du référendum constitutionnel à la date impartie, afin que le peuple s’exprime en toute liberté ».

« Le peuple aura ainsi le dernier mot loin de toutes les tentatives désespérées de dénigrement et de falsification des vérités, voire de la falsification des esprits, qui en est la forme la plus grave ».

Gnetnews