Tunisie : Le ministère de l’Intérieur annonce la découverte d’une association coranique opérant sans autorisation

14-02-2022
Un habit sectaire est imposé aux enfants, qui n'ont pas droit à la mixité.

Le ministère de l’Intérieur annonce la découverte d’une association coranique dans la région de Souassi, fréquentée par des enfants âgés de plus de 6 ans.

Opérant sans autorisation, son règlement intérieur impose l’habit sectaire aux élèves, et la séparation entre filles et garçons, indique ce soir le département de l’avenue Habib Bourguiba dans un communiqué.

Découverte par la brigade des enquêtes et investigations de la garde nationale d’el-Jem, et d’une patrouille du service de prévention du terrorisme à Mehdia, il s’est avéré que cette association dépend d’une autre association détenant une autorisation dans le secteur culturel. « Cette dernière a, néanmoins, changé sa vocation originelle à un caractère religieux dans régulariser sa situation légale ».

La même association dispose de deux autres branches, exerçant sans autorisation, selon la même source.

Les investigations ont révélé des irrégularités en matière de dons, des reçus de don dépassant les 150 mille dinars ont été saisis, lesquels sont distribués contrairement à la loi.

Consulté, le parquet du tribunal de première instance de Mehdia a ordonné « l’ouverture d’une enquête dans une affaire judiciaire pour soupçons d’appartenance à une organisation terroriste, et collecte de fonds pour commettre des crimes terroristes », contre 04 personnes, objet de mesures juridiques.

Le ministère fait état, par ailleurs, de la poursuite des investigations.

Gnetnews