Tunisie : Le ministère de l’Intérieur annonce le bilan du contrôle et des saisies à travers différents gouvernorats

17-02-2023

Le ministère de l’Intérieur annonce que les unités sécuritaires ont procédé, le 15 février 2023, dans différents gouvernorats de la république, à des opérations de contrôle et à des saisies, dans le cadre de la lutte contre la spéculation et la hausse illicite des prix.

Les unités relevant du district de la sécurité nationale de Sfax Nord sont parvenues, en collaboration avec les services de la douane et ceux du commerce, à découvrir 03 entrepôts, avec à l’intérieur d’importantes quantités de café, estimées à 142 tonnes et 200 grammes.

Le parquet du tribunal de première instance de Sfax 01, a décidé la garde à vue de deux personnes, en diligentant une enquête judiciaire pour spéculation. La marchandise en question a été mise sous scellé, à la disposition des services de la douane.

La police municipale de Sidi Bouzid a procédé à la saisie de 09 tonnes de pâte alimentaire, stockées dans des entrepôts anarchiques. La saisie a été mise en sécurité, et les mesures prises contre le contrevenant.

Les unités relevant de la garde nationale de l’Ariana ont procédé à la saisie de 30 tonnes d’ammonitrate DAP.

Consulté, le parquet du tribunal de première instance de l’Ariana a ordonné la saisie de la marchandise et la rédaction d’un PV pour spéculation. Les unités du district de la garde nationale de Tunis ont procédé à la saisie d’une importante quantité de café, à la Cité ben Younes.

Une patrouille de la garde municipale d’el-Khelidia (Ben Arous) a saisi environ 67 tonnes de fruits.

Le ministère de l’Intérieur annonce la poursuite des campagnes sécuritaires dans différentes régions de la république, pour assurer les produits dont le citoyen a besoin et lutter contre les pratiques spéculatives.

Gnetnews