Tunisie : Le ministère des Affaires religieuses annonce les consignes pour la célébration du Mouled

Le ministère des Affaires religieuses indique ce mercredi 06 octobre que tous les rendez-vous et manifestations prévus dans les mosquées, en célébration de la fête du Mouled (naissance du prophète), devront se soumettre aux mesures de prévention, prévues par le communiqué de la présidence du 24 septembre 2021.
Le même département appelle les citoyens à s’en tenir aux dispositions du protocole sanitaire spécifique aux sites religieux, lors de ces festivités.
De telles mesures procèdent des fondements et finalités de l’Islam, le but est que cette célébration se déroule dans des conditions sanitaires sûres, souligne-t-il en substance.
Selon les dispositions en vigueur, la participation aux manifestations, activités ou rassemblements publics et privés dans les espaces ouverts et fermés, est assortie de la présentation d’un Pass vaccinal.
Le Mouled devrait être célébré en Tunisie le mardi 19 octobre, correspondant au 12 Rabiï Al-Awal. Le croissant du nouveau mois hégirien sera observé le soir de ce mercredi, après le coucher du soleil.
Gnetnews