Tunisie : Le ministère des Technologies de la Communication met en garde contre des attaques cybernétiques, visant les pages des ministères et organismes publics et privés

14-11-2023

Le ministère des Technologies de la communication met en garde contre des attaques cybernétiques, appelées aussi « Phishing », visant les pages des ministères et des organismes publics et privés.

Le même département explique qu’un avertissement est reçu, de pages suspectes, prétendant appartenir à Facebook, selon lequel un contenu est supprimé de la page officielle du ministère ou de l’organisme concerné.

Un lien y est mentionné incitant à cliquer dessus pour obtenir davantage d’informations (voir schéma ci-dessous).

Le ministère appelle les administrateurs des pages officielles sur les réseaux sociaux à faire montre de prudence, et à ne cliquer sur aucun lien issu de pages suspectes, dans la mesure où de tels liens comportent un contenu néfaste, menaçant la sécurité informatique spécifique aux organismes et institutions.

Le ministère appelle à contacter le 71846020 pour obtenir davantage d’explications. En cas de préjudice subi après avoir cliqué sur un quelconque lien suspect, il convient de contacter l’équipe de soutien technique sur l’adresse électronique : incident@ancs.tn.

Gnetnews