Tunisie : Le ministère du Commerce homologue les prix de certains produits frais

01-04-2022

Le ministère du Commerce et du développement des exportations annonce une homologation des prix de certains produits frais à compter du vendredi 01er avril.

Cette fixation des prix de vente de gros et de détail, intervient suite à « l’augmentation démesurée et injustifiée » des prix de certains produits, parallèlement à l’approche du mois de Ramadan  2022, laquelle ne reflète pas la marche normale du marché, indique le même département dans un communiqué paru la nuit d’hier.

Les produits concernés sont les pommes de terre (qu’elles soient de saison, ou en provenance des stocks), les tomates, les piments, le poulet prêt à cuir et les tranches d’escalope de dinde.

Le ministère appelle les différents intervenants à respecter les prix, au niveau de chaque étape, et à tenir compte du pouvoir d’achat pendant le mois sacré.

Il les exhorte à éviter toutes les formes de spéculation et de hausse illicite des prix qui les exposent aux poursuites légales.

Le même département appelle les consommateurs à rationaliser leurs achats conformément à leurs besoins effectifs, à les répartir tout au long du mois, à se garder de toute frénésie, à s’éloigner des offres des prix dépassant les seuils fixés, et à les dénoncer.

Ce faisant, les prix desdits produits seront révisés selon l’évolution du marché, une mesure qui toucherait tout produit dont le prix connaitra une augmentation excessive, assure la même source.

Gnetnews