Tunisie : Le ministre de la Santé rencontre l’ordre des pharmaciens, et annonce des mesures pour la profession

31-01-2024

Le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a présidé hier, mardi 30 janvier 2024, au siège du ministère, une séance de travail, en présence du nouveau bureau du Conseil national de l’ordre des pharmaciens tunisiens, conduit par son président Mustapha Laâroussi, en présence du Directeur Général de l’agence nationale du médicament, Abderrazek Hdhili, le Président-Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Tunisie, Mehdi Dridi, ainsi que la directrice de recherche médicale au ministère de la Santé, Myriam Khrouf.

La réunion a planché sur de nombreux sujet liés à des questions spécifiques aux différents secteurs de métiers pharmaceutiques. Les textes de loi et les législations régissant la profession ont été, également, évoqués.

Le ministre de la Santé a évoqué l’important rôle des pharmaciens, tous corps confondus, pour les efforts déployés pendant la pandémie du Covid-19, et leur coopération sur des questions préventives.

Il a souligné l’important rôle de l’ordre des pharmaciens en matière de promotion de la profession, et de formation des pharmaciens et leur encadrement afin de s’acquitter de leurs nobles missions au sein du système de santé national.

Mrabet a dit la détermination du ministère de la Santé à consolider la profession pharmaceutique, à travers différentes mesures, notamment l’amendement de la loi des métiers pharmaceutiques, le parachèvement de l’instauration de l’agence nationale du médicament et des produits de santé,  et l’ouverture des perspectives devant les jeunes médecins.

Gnetnews