Tunisie : Le ministre de l’Intérieur ordonne une enquête dans le décès d’un « suspect » à Menzel Bourguiba

29-08-2022

Le ministre de l’Intérieur ordonne l’ouverture d’une enquête dans le décès d’une personne interpelée, samedi 27 août, et conduite dans le commissariat de police de Menzel Bourguiba.

Revenant sur les faits, le ministère indique qu’une personne a été appréhendée le soir du 27 août pendant une campagne sécuritaire de maintien de l’ordre public à Tinja, Menzel Bourguiba (gouvernorat de Bizerte).

La personne en question est objet de plusieurs avis de recherche, et a été surprise en train d’échanger des produits suspects avec d’autres personnes, souligne le ministère dans un communiqué, rendu public hier, dimanche.

Lors de sa poursuite, il a pris la fuite, et a avalé les produits suspects (supposés être de la drogue) qui étaient en sa possession, selon des témoins oculaires, cités par le même département.

Maîtrisé et conduit vers le poste de permanence du district de sécurité nationale de Menzel Bourguiba, le suspect a ressenti un malaise, ce qui a nécessité son transfert à l’hôpital régional pour recevoir les secours nécessaires, mais il est décédé, indique le ministère.

Prévenu, le parquet du tribunal de première instance de Bizerte a ordonné l’ouverture d’une enquête à ce sujet. Objet d’un constat préliminaire, la dépouille ne portait pas de traces de violence apparentes, selon la même source.

Gnetnews