Tunisie : Le nouveau Directeur Général de l’Institut national du Patrimoine installé dans ses nouvelles fonctions

04-09-2023

Le nouveau Directeur Général de l’Institut national du Patrimoine, Tarek Baccouche a été installé, ce lundi 04 septembre dans ses nouvelles fonctions, lors d’une cérémonie organisée sous la présidence de la ministre des Affaires culturelles, Hayet Ktat Guermezi, en présence de nombre de cadres du ministère.

La ministre a mis l’accent sur l’importance de promouvoir l’INP fondé en 1957, considérant cette nomination, comme « un nouveau départ pour l’Institut, et une nouvelle opportunité pour relancer les projets en instance, et valoriser le patrimoine national ».

Tarek Baccouche a occupé le poste de Directeur du patrimoine, de la culture et de l’information au ministère de la Défense nationale. Comme il a dirigé le projet de création du musée de la deuxième guerre mondiale en Tunisie.

La porte historique de Bab Saâdoun après a restauration, une photo publiée à la mi-août.

L’Institut national du Patrimoine avait procédé récemment à la restauration de la porte historique de Bab Saâdoun, l’une des principales portes de la veille ville. Les façades externes de cet édifice et ses trois arcades ont été rénovées.

Gnetnews