Tunisie : Le parti « le peuple veut » pointe une erreur de Communication de la présidence

03-03-2021

Le comité constitutif du parti « le peuple veut » الشعب يريد, a exprimé son étonnement du communiqué de la présidence, rendu public aujourd’hui à l’issue de la conférence de presse du parti.

Le parti précise ce soir dans un communiqué qu’ »aucune relation liant le parti au président de la république au présent ou à l’avenir n’a été évoquée lors de la conférence de presse, mais bien au contraire, le directeur exécutif du parti a commencé son propos en excluant toute relation du président avec ce parti, et sa formation ».

« Ce communiqué qui dément quelque chose qui n’existe pas est une erreur de communication supplémentaire de la présidence, et une autre preuve du déficit ce certains conseilleurs qui n’ont rien à faire que de répondre à des allégations sur facebook », ajoute le parti.

La présidence de la république avait annoncé ce mercredi 03 Mars, que le chef de l’Etat « n’appartient à aucun parti et n’a été derrière la formation d’aucun parti ».

 « Le président de la république n’a absolument pas l’intention, de lancer une formation politique », avait-elle ajouté dans un communiqué.

« Personne n’a le droit d’impliquer le chef de l’Etat dans n’importe quelle organisation, qu’elle qu’en soit la forme ».

Cette mise au point  faisait suite  au lancement aujourd’hui du parti, « le peuple veut », qui est constitué de jeunes qui auraient participé à la campagne présidentielle de Kaïs Saïed.

Gnetnews