Tunisie : Le PDL appelle le parquet à ouvrir une enquête sur « les menaces de liquidation » contre sa présidente

02-02-2022

Le Parti destourien libre (PDL) appelle le parquet à ouvrir « des enquêtes sérieuses dans les posts (ndlr facebook) et menaces rendues publiques, au sujet d’un plan de liquidation de la présidente du parti ».

Le PDL fait assumer ce mercredi 02 février, dans un communiqué, « les appareils de l’institution sécuritaire, la responsabilité de sa protection physique, a fortiori, face aux manquements constatés lors de ses déplacements entre les régions la dernière période ».

Le parti fait assumer, par ailleurs, au gouvernement tunisien « la responsabilité de continuer à protéger les fiefs de la pensée takfirie extrémiste, le relâchement en matière de démantèlement du dispositif du terrorisme qui s’est enlisé en Tunisie, depuis le pouvoir de la troïka, et le refus d’assécher les sources de financement étranger des associations et organisations connues pour être en lien avec les organisations terroristes à travers le monde ».

Le PDL fait assumer à ce qu’il appelle « le président d’expédition des affaires courantes, la responsabilité juridique et politique, de ne pas avoir activé ses prérogatives exécutives pour la préservation de la sécurité nationale, et la rupture avec les forces obscurantistes ».

Il met en garde contre « l’effusion de toute goutte de sang en Tunisie, face à la grande perplexité en matière de traitement du dossier du terrorisme, et à la fragilité des institutions de l’Etat pendant la période exceptionnelle ».

Gnetnews