Tunisie : Le président de la république met fin aux fonctions du PDG de la télévision tunisienne

Le président de la république, Kaïs Saïed, a émis hier soir, mercredi 28 juillet 2021, un décret présidentiel mettant fin aux fonctions de Mohamed Lassaad Dahech, en tant que journaliste en chef, Président directeur général de la télévision tunisienne.
Awatef Daly a été chargée d’assurer l’intérim à la tête de l’établissement de la télévision tunisienne à compter du 28 juillet 2021, selon un communiqué de la présidence de la république.
Avant ce limogeage, des informations ont été relayées selon lesquelles, la vice-présidente du SNJT, Amira Mohamed, et le vice-président de la LTDH, Bassem Trifi, ont été empêchés d’accéder au siège de la télévision pour participer à une émission de débat. Dahech avait alors imputé cette interdiction, à des instructions qu’il aurait reçues d’un colonel de l’armée nationale.
Le conseiller à la présidence de la république, Walid Hajjem et le porte-parole du ministère de la Défense nationale ont réfuté que des instructions aient émises, interdisant l’accès à la télévision à des invités, pour participer à des émissions de débat.
Les représentants du SNJT et de la LTDH ont fini par participer à un débat diffusé hier soir sur el-Wataniya.
Gnetnews