Tunisie : Le Ramadan interviendra en période de rareté de la production, les préparatifs au centre d’un CMR
Un conseil ministériel restreint s’est tenu ce mercredi 10 Mars 2021 au palais du gouvernement de la Kasbah, sous la présidence du chef du gouvernement, Hichem Mechichi, consacré à l’examen des préparatifs du mois de Ramadan.
Le ministre du Commerce, et de la promotion des exportations, Mohamed Bou Saïed, a donné lecture, lors de ce CMR, à un exposé, sur « les préparatifs du ministère pour assurer l’approvisionnement du marché et répondre aux besoins des consommateurs, pendant le Ramadan ».
Les préparatifs en vue de la réussite du mois saint, dont un seul mois nous sépare, ont bien démarré à travers la tenue de réunions périodiques, avec le ministre du Commerce et tous les intervenants, a souligné Mechichi.
Le chef du gouvernement a appelé à la nécessité d’assurer l’approvisionnement du marché, et la mise à disposition des produits de base à des prix raisonnables, tout en renforçant les opérations de contrôle pour rompre avec la spéculation et le commerce parallèle.
Il a insisté sur la nécessité de mettre à disposition toutes les denrées alimentaires et les légumes, étant entendu que le Ramadan coïncide cette année avec la rareté de certains produits agricoles.
Le Ramadan de l’an 1442 de l’hégire devrait débuter le mardi 13 avril 2021.
Gnetnews