Tunisie : Le rôle des ambassadeurs et des consuls au centre d’un entretien Saïed/ Ammar
Le président de la république, Kaïs Saïed, s’est entretenu hier, mardi 29 août à Carthage, avec le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar.
La rencontre a porté sur plusieurs sujets, notamment le rôle des ambassadeurs en matière de défense des intérêts du peuple tunisien, a fortiori, face aux bouleversement accélérés que connait le monde. Leur credo en cela, devra être la défense des intérêts de la Tunisie, et de l’indépendance de sa décision dans tous les forums et à toutes les occasions, rapporte, en substance, la présidence dans un communiqué.
Il a été, par ailleurs, question du rôle des consuls en matière de prestations rendues aux membres de la colonie tunisienne à l’étranger, dans les meilleures conditions, et dans les délais les plus proches.
Le chef de l’Etat a, par ailleurs, appelé à « l’intensification de l’action diplomatique, pour la récupération de l’argent spolié du peuple tunisien à l’étranger, non au niveau bilatéral uniquement, mais dans le cadre des organisations internationales, et régionales, en coordination avec les pays, dont les peuples ont souffert, pendant des décennies, du pillage de leurs richesses, d’extorsion de l’argent public, et de transfert des milliards vers des banques à l’étranger ».
Gnetnews
Â