Tunisie : Le tribunal décide la levée de saisie sur les équipements de la chaîne Zitouna

23-11-2021

La chaîne Zitouna affirme que le tribunal de première instance de Ben Arous, a décidé ce mardi 23 novembre 2021, la levée de la saisie sur les équipements de la chaîne Zitouna d’information et de communication.

La chaîne ajoute que « le représentant de la société de production a comparu jeudi 04 novembre devant ledit tribunal, et a présenté ce qui atteste qu’il s’agit d’une chaîne indépendante, rendant des services, et n’ayant rien à voir avec la chaîne Zitouna ».

Les équipements de la chaîne avaient été saisis le 06 octobre dernier par la force publique, suite à une décision de la HAICA, considérant la chaîne comme étant « illégale et diffuse sans licence ».

La chaine a continué à transmettre, après cette date, avec des moyens minimalistes. Des débats quasi-quotidiens, faisant intervenir les invités par Skype, ont été organisés autour de l’évolution de la situation politique après l’annonce par le président de la république, des dispositions exceptionnelle  du 25 juillet, et la parution du décret présidentiel n’o 117, le 22 septembre dernier.

La décision de levée de saisie rendue aujourd’hui par le tribunal concernerait la radio du Saint-Coran, selon la même source.

Gnetnews