Tunisie : Les cheminots maintiennent leur mot d’ordre de grève pour le jeudi 02 Mars

28-02-2023

Les cheminots maintiennent leur mot d’ordre de grève pour le jeudi 02 Mars, après l’échec de la séance des négociations.

Le syndicat des chemins de fer annonce, ce mardi 28 février, l’échec de la deuxième séance de réconciliation, qui s’est tenue aujourd’hui même, pointant « la politique d’atermoiement suivie par l’autorité de tutelle et la direction générale de la SNCFT, envers les différents dossiers et les revendications en suspens, en prime l’activation des conventions précédentes, le refus de l’application de la note de la présidence du gouvernement inhérente à la méthode de calcul des majorations salariales des agents du secteur public, outre le rejet de l’amendement de la loi du secteur public, d’une manière unilatérale ».

Parmi les revendications, figurent également « l’accélération de la parution de la loi organique, et la régularisation de nombre de situations professionnelles ».

Echaâbnews rapporte, citant une source informée, que le bureau exécutif s’obstine à observer la grève, prévue le jeudi 02 Mars, et refuse de revenir sur l’application de l’ensemble des PV convenus lors des séances précédentes.

Une troisième séance devra avoir lieu demain pour poursuivre les négociations autour des revendications, considérées, comme étant prioritaires, en vue d’assainir le climat social au sein de l’entreprise, selon la même source.

Gnetnews