Tunisie : Les commerces ouvriront leurs portes la nuit, la deuxième moitié du Ramadan

12-04-2022

Le président de la chambre nationale du commerce du prêt-à-porter, Mohsen Ben Sassi, a affirmé ce mardi 12 avril 2022, que l’activité nocturne des commerces des vêtements et chaussures interviendra à la deuxième moitié du mois de Ramadan.

Dans un entretien avec Express, il a indiqué que de nombreux citoyens ont pris l’habitude de faire leurs courses, précocement, les premiers jours du mois de Ramadan, ce qui ne s’est pas produit cette année.

Il a ajouté que la saison des soldes était « catastrophique, au vrai sens du mot », face à une grande régression des ventes, signalant que « le problème des étals anarchiques n’a pas été résolu, malgré la multiplication des séances avec les services du gouvernorat ».

« Le gouverneur n’a pas appliqué la loi et n’a pas combattu les étals anarchiques, bien que la loi le lui autorise », a-t-il déploré.

Il a appelé la présidence du gouvernement à appliquer la loi. « L’anarchie et la marchandise de contrebande qui se répandent dans la capitale est inadmissible, outre le fait que cela empêche les passants d’accéder aux commerces formels ».

S’agissant des prix, il a considéré que « la hausse est normale et ne dépasse pas les 10 %, les prix seront appropriés au pouvoir d’achat du Tunisien ».

Gnetnews