Tunisie : Les députés prônent le boycott, une loi incriminant la normalisation et un jour de travail pour la Palestine
Les députés ont appelé, ce mardi 17 Octobre, à accélérer l’adoption d’une loi incriminant la normalisation.
Lors d’une plénière extraordinaire tenue, ce matin, autour « des évolutions graves et catastrophiques dans les territoires palestiniens » suite à l’offensive israélienne, les députés ont appelé au boycott des marchandises occidentales, rapporte l’Assemblée dans un compte rendu succinct des travaux de la plénière.
Ils ont, par ailleurs, appelé au don du sang, et à fournir des aides financières à la Palestine, proposant le prélèvement d’un jour de travail, pour ce faire.
Les élus du parlement ont, également, appelé à faire pression sur la communauté internationale à travers la diplomatie parlementaire, et à consolider les relations économiques et la coopération militaire à l’échelle arabe. Comme ils ont prôné la mise en place d’une stratégie de communication pour la révélation des vérités.
Les députés ont entériné au terme des débats une motion issue de la plénière à 123 voix favorables, sans abstention, ni opposition, pointant « la position atone de la ligue arabe, et contraire aux aspirations du peuple arabe attaché au droit des Palestiniens de libérer leur terre spoliée », appuyant « la position officielle tunisienne constante et de principe, de soutien à la cause palestinienne juste ».
Le président de l’ARP, Ibrahim Bouderbala, avait réitéré, à l’ouverture de la plénière, « l’alignement total et sans conditions de l’Assemblée sur le droit originel et imprescriptible du peuple palestinien ».
Gnetnews