Tunisie : Les doctorants chômeurs confiants après l’intervention du président de la République

22-08-2025

Les doctorants en attente d’emploi se déclarent optimistes quant à l’avenir de leur dossier, après qu’il ait été porté au plus haut niveau de l’État, a déclaré Hamda Kouka, porte-parole des docteurs, à la Radio nationale.

Selon M. Kouka, les docteurs placent leur confiance dans le président de la République, qui leur a assuré un second entretien à Carthage suite à sa visite, jeudi, sur leur lieu de sit-in devant le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Le porte-parole a précisé que le président a discuté avec eux et confirmé que leur dossier était examiné, promettant de résoudre l’ensemble des problèmes. Par ailleurs, le ministre de l’Enseignement supérieur a indiqué que les concours prendraient une nouvelle orientation sous supervision présidentielle, afin de faciliter leur recrutement dans l’enseignement supérieur, l’administration et les laboratoires.

À la suite de cette visite et des engagements du président Kaïs Saïed concernant des solutions justes et équitables, les docteurs chômeurs ont levé leur sit-in hier.