Tunisie : Covid-19, grippe, bronchiolite…attention au rebond et protégez-vous (ministère)

16-12-2022

Le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a présidé ce vendredi 16 décembre, au siège du ministère, la réunion périodique consacrée au suivi de la situation épidémiologique de la pandémie du Covid-19, sur les plans national et mondial.

Les participants ont planché sur les indicateurs du Covid-19, en légère hausse pendant cette période en Tunisie, et dans la plupart des pays du monde.

Ils se sont arrêtés aux principales évolutions liées aux virus à l’origine des maladies respiratoires, à l’instar de la grippe, et de la bronchiolite chez les nourrissons.

Le ministre de la Santé a appelé à continuer d’assurer la promptitude des hôpitaux, notamment les services de pédiatrie, dans différents établissements de santé.

Il a appelé à consolider les programmes préventifs de sensibilisation pour se prémunir des malades infectieuses, à travers une conduite saine.

Mrabet a recommandé de se faire vacciner contre la grippe, et de se faire administrer la dose de rappel anti-covid, notamment, pour les catégories vulnérables et les personnes âgées.

Gnetnews