Tunisie : Les nouvelles mesures au profit des migrants légaux au centre d’un entretien entre Nabil Ammar et son homologue ivoirienne

17-03-2023

Le ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, Nabil Ammar, s’est entretenue son homologue ivoirienne, Kandi Kamissoko Camara, autour « des relations fraternelles et historiques entre la Tunisie et la Côte d’Ivoire, et la volonté des deux pays de les renforcer davantage ».

Cette rencontre a permis de souligner l’importance des procédures adoptées par la Tunisie au profit des migrants légaux. Les deux parties ont appelé à rétablir la fréquence des visites de hauts fonctionnaires, maintenir la périodicité des mécanismes de coopération bilatérale et préparer au mieux les échéances à venir.

Les deux chefs de diplomatie ont appelé à mettre en valeur la dynamique économique qui anime les relations entre les deux pays, et le rôle des acteurs économiques et des expatriés dans le renforcement des liens bilatéraux.

Ils ont mis l’accent sur « l’importance de la solidarité entre les pays africains, et l’engagement à faire prévaloir leurs intérêts face aux défis communs, en particulier dans le contexte international actuel ».