Tunisie : Les pays du G7 profondément préoccupés par la volonté de dissolution unilatérale du CSM
Les pays du G7 expriment leur profonde préoccupation suite à l’annonce de la dissolution unilatérale du Conseil supérieur de la Magistrature.
Dans un communiqué conjoint, rendu public ce mardi 08 février, les Ambassadeurs d’Allemagne, du Canada, des Etats-Unis d’Amérique, de France, d’Italie, du Japon, du Royaume-Uni, et de l’Union européenne en Tunisie se disent « profondément préoccupés par l’annonce de la volonté de dissoudre unilatéralement le Conseil supérieur de la magistrature, dont la mission est d’assurer le bon fonctionnement du système judiciaire et le respect de son indépendance ».
« Une justice transparente, indépendante et efficace – ainsi que le respect du principe de séparation des pouvoirs – sont essentiels au bon fonctionnement d’une démocratie au service du peuple, fondée sur le respect de l’Etat de droit et des droits et libertés fondamentaux », affirment-ils.
L’Union européenne et le département d’Etat américain avaient annoncé, auparavant, leur préoccupation suite à la dissolution du CSM.
D’après Communiqué
La mission du csm est de servir les intérêts du terrorisme international des frères musulmans est non des tunisien et le g7 le c’est très bien aujourd’hui mais craint sont fondée enahda le parti terrorisme sert les intérêts de l’occident et sa se voit je suis triste pour mon pays
J’espère que les tunisien vont résister aux pression du parti des frères musulmans terroristes enahda et un partie terroristes bordel pourquoi l’occident s’efforce autant à les remettre aux pouvoirs les tunisien ne veulent plus de l’islamisme politiques