Tunisie : Les préparatifs des prochaines législatives et la nouvelle loi électorale au centre d’un entretien Saïed/ Bouaskar

06-09-2022

Le président de la république, Kaïs Saïed, a reçu hier, lundi 05 septembre à Carthage, le président de l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farrouk Bouaskar.
 
La rencontre a porté sur les préparatifs de l’instance pour le rendez-vous du 17 décembre, date de l’élection des membres de l’Assemblée des représentants du peuple, indique la présidence dans un communiqué.
 
Le chef de l’Etat a affirmé qu’un nouveau projet de texte allait être mis en place, en tenant compte des observations et suggestions qui seront formulées par les soutiens du processus rectificatif du 25 juillet. « Ceux qui ont adhéré au processus constitutif, à l’inverse de ceux qui font semblant et se sont infiltrés au nom de ce processus, sans avoir une quelconque relation avec lui ».
 
Saïed avait annoncé à l’issue de la proclamation des résultats du référendum sur le projet de la nouvelle constitution, l’élaboration d’un nouveau code électoral, à même de régir les prochaines élections législatives.
 
Gnetnews 
Â