Tunisie : Les produits de consommation sont disponibles, et il n’y pas lieu à la frénésie (Rabhi)

12-10-2022

La ministre du Commerce et du développement des exportations, Fadhila Rabhi, a affirmé, ce mercredi 12 octobre,  que tous les produits de consommation sont disponibles, y compris les produits de base subventionnés et le carburant, en quantités répondant aux besoins du marché.

Dans une déclaration médiatique, en marge du forum économique tuniso-libyen, tenu dans sa quatrième édition à Sfax, la ministre a appelé le citoyen à rationaliser sa consommation, à acheter selon ses besoins, et à éviter la frénésie.

Le gouvernement tâche à assurer la disponibilité de tous les produits, malgré la crise mondiale et la dépréciation du dinar tunisien, ce qui contribue à la hausse des coûts d’importation de certains produits.

Au sujet du lait, la ministre a affirmé que le ministère étudie, actuellement, la révision des coûts des aliments pour bétail.

La ministre de l’Industrie avait, par ailleurs, affirmé la reprise de la cadence normale de l’approvisionnement en carburant, imputant les perturbations survenues la dernière période à la forte demande, et appelant à rationaliser la consommation.

Gnetnews