Tunisie : Les réserves en eau dans les barrages de Siliana extrêmement faibles (commissaire régional)

02-01-2023

Les réserves en eau dans les barrages du gouvernorat de Siliana ont reculé, du fait de la diminution, voire de l’absence des précipitations depuis un certain temps, selon le commissaire régional du développement agricole, Moncef Hermi.

Dans une déclaration à la TAP, ce lundi 02 janvier 2023, Hermi a considéré les réserves en eau dans les barrages comme étant « extrêmement faibles, et en deçà du seuil requis ».

« Les quantités se répartissent en 04 millions m3 dans barrage de Siliana, 3.5 millions m3 au barrage el-Akhmas, et 500 mille m3 au barrage de Remil », a-t-il indiqué, signalant que « le taux de remplissage a atteint 08 %, ce qui prouve que la situation est difficile, dans l’attente des pluies pour améliorer les ressources hydrauliques ».

Il a ajouté qu’une baisse des ressources des puits a été enregistrée dans de nombreuses régions du même gouvernorat, du fait du déficit pluviométrique, y compris dans la délégation de Rouhia.

En l’absence des réserves hydriques, les agriculteurs ne peuvent procéder à l’irrigation, dans les régions irriguées des délégations de Gaâfour et de Laâroussa, a-t-il souligné.

Gnetnews