Tunisie : Les enseignants participent massivement à la grève pour dire non à la violence

12-11-2021

Le syndicat général de l’enseignement de base annonce ce vendredi 12 novembre un taux de participation record à la grève des secteurs de l’éducation, soit 97,31 %.

Un taux sans précédent qui traduit l’attachement des enseignants à leurs structures syndicales sectorielles, et les considèrent comme la seule source l’information, souligne-t-il sur sa page officielle Facebook.

Pour rappel, le bureau exécutif de l’UGTT avait annoncé, hier dans un communiqué, l’annulation de la grève de l’enseignement, décidée par les syndicats sectoriels ; ces derniers ne se sont pas, néanmoins, pliés à la décision de leur hiérarchie, faisant état de désaccords, précédemment, avec la centrale syndicale.

Ils ont maintenu ce débrayage présentiel d’une journée, dans les écoles, collèges et lycées, en signe de protestation contre l’agression perpétrée dernièrement par un élève contre son enseignant d’histoire géo au Lycée Ibn Rachik d’Ezzahra.

Les grévistes réclament notamment des moyens humains et matériels pour parer aux insuffisances au niveau d’un dispositif scolaire dégradé, la réforme de l’enseignement, ainsi qu’une loi criminalisant les agressions contre les enseignants.

Gnetnews