Tunisie : Les visas et l’afflux des touristes au centre d’un entretien entre le ministre du tourisme et son homologue irakien

28-04-2023

Le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, s’est entretenu, ce vendredi 28 avril 2023, avec son homologue irakien, Ahmed Fekak Badrani, en visite en Tunisie, à l’occasion de la participation de l’Irak à la foire du livre, dans sa 37ème édition, en tant qu’invité d’honneur.

Les deux ministres ont affirmé « la profondeur des liens historiques entre les deux pays, et la détermination conjointe à relancer la coopération bilatérale dans de nombreux domaines économiques, notamment le secteur touristique ».

Plusieurs formes de coopération ont été discutées pour relancer l’action conjointe, à travers la tenue d’ateliers, en vue de mettre en place une feuille de route en matière de formation des employés du secteur du tourisme, de développement de produits touristiques, dont le tourisme culturel, le tourisme des congrès, le tourisme médical…outre la relance des investissements irakiens en Tunisie.

Belhassine a promis « d’œuvrer à accorder toutes les facilités aux touristes irakiens afin qu’ils affluent en grand nombre en Tunisie, et aux investisseurs pour y lancer des projets ».

Le ministre irakien a souligné, pour sa part, les relations historiques entre les deux pays, appelant à faciliter l’afflux des touristes et hommes d’affaires irakiens vers la Tunisie, notamment en termes d’octroi de visas, outre l’ouverture d’une ligne aérienne directe entre les deux pays, pour faciliter la circulation des touristes dans les deux sens.

Gnetnews