Tunisie : L’état de santé de Mehdi Ben Gharbia s’est grandement détérioré (Comité de défense)

28-04-2022

Le collectif de défense de Mehdi Ben Gharbia a affirmé « la grande détérioration de son état de santé, 8 jours après une grève de la faim sauvage ».

Ledit comité indique ce jeudi 28 avril 2022, dans un communiqué, que « l’état de santé de Mehdi Ben Gharbia s’est détérioré, et sa glycémie a baissé en deçà du seuil acceptable ».

Ses avocats ont constaté « la faiblesse de ses forces et de sa capacité à parler. Il était incapable de marcher, et est arrivé sur une chaise roulante », souligne le communiqué.

Mehdi Ben Gharbia a refusé, d’une manière catégorique, toute nourriture, affirmant : « soit on me remet en liberté, soit je quitte la prison pour le cimetière », malgré les tentatives des avocats de le convaincre d’alléger sa grève en prenant du sucre, il a refusé catégoriquement, ajoute-t-il.

« Face à la gravité de l’état de santé de son client, au point que sa vie soit menacé », le comité de défense estime que « le sentiment d’injustice et d’oppression chez son client, le met dans un état psychique difficile, ce qui rend impossible de le convaincre de rompre sa grève sauvage ».

Le collectif déplore que « Ben Gharbia soit placé en détention sans que son dossier ne soit tranché pendant une période de 04 mois (134 jours), après la parution de la décision de clôture de recherches ayant décidé de sa remise en liberté ».

Gnetnews