Tunisie : L’Etat n’est pas en faillite et nous travaillons jour et nuit pour assurer les salaires des prochains mois (Koôli)

04-11-2020

Le ministre de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’investissement, Ali Koôli, a exclu ce mercredi 04 novembre, que l’Etat était en faillite. Cette question n’est pas posée, il faut cesser de susciter la terreur parmi les Tunisiens, a-t-il appelé en substance.

Intervenu ce matin sur Shems, le ministre a affirmé que « la Tunisie traversait une situation économique sans précédent, mais cela ne signifie pas la faillite de l’Etat. »

Il a, par ailleurs, considéré que la relation du gouvernement avec la banque centrale, était « une relation de responsabilité » ; « c’est une relation de propriétaire, étant donné que la banque centrale est la propriété de l’Etat tunisien ».

Au sujet de l’indépendance de la banque centrale, il a indiqué que l’indépendance était toujours relative, et devra être conforme à la constitution, en termes de procédures.

Ali Koôli a ajouté que le gouvernement était parvenu à assurer les salaires du mois d’octobre dernier, qui ont été servis à la date prévue, sans retard. « Nous travaillons jour et nuit pour assurer les salaires pendant les prochains mois », a-t-il affirmé.

Gnetnews