Tunisie : L’INM met en garde contre un vent violent et des vagues de plus de 07 mètres

09-02-2023

L’Institut national de Météorologie prévoit la poursuite d’un vent violent, à extrêmement violent en milieu marin, à l’Est de la Tunisie et dans le Golfe de Gabès, cette nuit et demain, vendredi 10 février 2023, du fait d’une dépression sur la Méditerranée, prévue demain vendredi.

Dans un bulletin paru cet après-midi, consacré à la navigation et la pêche, l’INM évoque un vent soufflant du Secteur Nord, à Nord-Est, au Nord de la Tunisie, et du Secteur Est à Nord à l’Est du pays, soit 8 à l’échelle de Beaufort (soit de 34 à 40 nœuds).

Le vent se renforcera à partir de cette nuit à 9 (de 41 à 47 nœuds). Sa vitesse atteindra localement 10 à l’échelle de Beaufort (de 48 à 55 nœuds), à l’Est de la Tunisie et dans le Golfe de Gabès.

La mer est agitée au Nord, elle sera fortement agitée, à violente à l’Est de la Tunisie et dans le Golfe de Gabès, où les vagues dépasseront les 07 mètres de hauteur.

Cette période sera marquée par de fortes rafales, dépassant les 65 nœuds, avec la chute de pluies, provisoirement orageuses, et localement intenses, réduisant la visibilité horizontale à moins de 0.5 Miles

Gnetnews