Tunisie : L’instruction dans le dossier d’envoi aux foyers de tension concerne des personnes de différents courants politiques (avocat)

21-09-2022

Le juge d’instruction du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a décidé de maintenir en état de liberté les dirigeants d’Ennahdha, Habib Ellouz et l’ancien ministre des Affaires étrangères, Noureddine Khadmi, ainsi que l’ancien directeur général des frontières et étrangers, Lotfi Sghaïer, rapporte Jawhara, citant l’avocat Samir Dilou.

Les personnes en question seront interrogées de nouveau, pendant la période du 18 au 21 novembre prochain, selon la même source.

Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, est arrivé il y a peu au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme pour être interrogé par le juge d’instruction dans le dossier d’envoi aux foyers de tension, selon des sources médiatiques concordantes.

Ce faisant, l’avocat Mokhtar Jemai, membre du collectif de défense, a déclaré à Mosaïque que les personnes concernées par ce dossier appartiennent à différents courants politiques.

L’instruction dans le dossier d’envoi aux foyers de tension a concerné des centaines, et a dépassé les dirigeants du mouvement Ennahdha à des personnalités et responsables ayant assumé des fonctions au sein de l’Etat, a-t-il affirmé.

Selon ses dires, le dossier ne contient pas des preuves et des pièces à conviction fortes.

« Le dossier est politique par excellence, et de nombreux noms administratifs, sécuritaires et politiques dans le dossier vont vous surprendre », a-t-il souligné.

Gnetnews