Tunisie : L’OMMP dit s’atteler à trouver des solutions aux perturbations du mouvement des bateaux au port de Bizerte

28-07-2023

L’Office de la Marine Marchande et des ports annonce être en train de coordonner ses actions avec les organismes publics, et les différents intervenants au port commercial de Bizerte – Menzel Bourguiba, suite à la panne subite survenue, mercredi 26 juillet, au niveau du pont mobile, ayant donné lieu à des perturbations du mouvement des bateaux, audit port.

L’OMMP dit s’atteler à parvenir aux solutions dans les délais les plus proches pour surmonter cet incident et en limiter les retombées sur le trafic des bateaux.

Une cellule  de crise a été ainsi créée au niveau de l’administration du port, laquelle demeurera en état de réunion permanente, pour suivre l’évolution de la situation et prendre les mesures nécessaires à temps, fait-il savoir.

L’Office se veut rassurant, affirmant que cette panne subite n’impactera pas la marche normale des opérations de livraison des marchandises se trouvant  dans les espaces portuaires, lesquelles seront déchargées des bateaux ayant accosté et remis à leurs propriétaires conformément aux dispositions en vigueur.

Gnetnews