Tunisie : L’UGTT condamne l’attaque terroriste de Sousse

07-09-2020

L’UGTT condamne ce lundi 7 septembre « le crime terroriste lâche d’Akouda-Kantaoui/ Sousse », et affirme qu’il « ne pourra pas attenter au moral de nos forces sécuritaires et militaires, ni à la foi de notre peuple, d’être toujours gagnant face au terrorisme ».

La centrale syndicale réitère sa condamnation « du discours de haine, de rancœur et d’incitation pratiquée par des parties politiques qui exploitent la démocratie pour susciter la discorde ».

Elle appelle le parquet « à ouvrir une enquête au sujet de certaines déclarations, qui considèrent l’opération terroriste, comme étant de renseignements pour blanchir le terrorisme, et justifier les crimes des bandes de terroristes ».

L’Organisation syndicale affirme que « la guerre contre le terrorisme est encore de longue haleine, et requiert plus de vigilance et de préparation ».

Elle appelle « à élargir la lutte contre le terrorisme, de manière à en démanteler la couverture politique et financière, à faire face au discours de haine, à bannir la politique de takfir, et à lutter contre le terrorisme et toutes les formes d’instrumentalisation de la religion ».

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c