Tunisie : L’UTAP réclame une augmentation du lait à la production à 460 millimes/ litre

17-05-2022

Le membre du bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche, (UTAP), Nasser Amdouni, a exprimé ce mardi 17 Mai, l’attachement de l’organisation agricole aux revendications annoncées avant que n’intervienne la hausse des prix de l’alimentation pour bétail, et que l’on ne revienne dessus.

Dans une déclaration médiatique relayée par Shems, en marge d’une conférence de presse tenue ce mardi sur le secteur laitier, le syndicaliste a réclamé une révision des prix de référence à la production, étant donné que les agriculteurs n’ont pu rentrer dans leurs frais, et couvrir les coûts de production.

Il a appelé à la nécessité de revoir la prime de collecte et la prime de l’industriel, outre la hausse du prix du litre du lait à la production de manière à le ramener de 1140 millimes à 1460 millimes/ litre. Il s’agit là de « revendications sectorielles et nationales », a-t-il souligné.

Le membre-dirigeant de l’UTAP a ajouté que le bureau exécutif va adresser une correspondance au président de la république, et à la cheffe du gouvernement, pour les appeler à intervenir en matière de révision des prix, en préservation du dispositif et du tissu social des régions rurales.

Selon ses dires, les arriérés des professionnels auprès de l’Etat s’élèvent à 240 milliards.

Gnetnews