Tunisie : Mohamed et Samia Abbou testés positifs au Coronavirus

10-09-2020

L’ex-ministre de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la Corruption, Mohamed Abbou, et son épouse et députée à l’Assemblée des représentants du peuple, Samia Abbou ont contracté le Coronavirus, selon des médias locaux, citant des sources au sein du Courant démocrate.

Mohamed et Samia Abbou sont en confinement après avoir été testés positifs au Covid-19. L’état du couple est stable et n’inspire aucune inquiétude, selon les mêmes sources.

L’ancien ministre et la députée, à qui nous souhaitons prompt rétablissement, n’auraient pas développé des symptômes de la maladie.

Mohamed Abbou avait annoncé mercredi 02 septembre, au lendemain du vote de confiance au nouveau gouvernement de Hichem Mechichi, sa démission du Secrétariat général et du Conseil national d’Attayar.

Cet avocat de profession, et opposant à l’ancien régime, avait, par ailleurs, affirmé « ne plus avoir aucune envie ni volonté d’occuper un poste politique et ou de participer à des élections ».

Ce faisant, la pandémie du Coronavirus connait un rebond en Tunisie et dans le monde, et n’épargne pas le milieu politique, où plusieurs dirigeants ont annoncé avoir été testés positifs au virus, contre lequel l’humanité n’a aucune arme, sauf la prévention.

Gnetnews