Tunisie : Nabil Ammar rencontre les Tunisiens d’Afrique du Sud, en marge de sa participation au sommet des BRICS

24-08-2023

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar a rencontré hier, mardi 23 août, les membres de la délégation tunisienne en Afrique du Sud, en marge de sa participation au Sommet des Brics (Brésil, Russie, Inde Chine, et Afrique du Sud), tenu dans sa 15 édition à Johannesburg.

Le ministre a ainsi écouté les préoccupations des Tunisiens d’Afrique du Sud, promettant de mettre à disposition les moyens à même de les entourer de la sollicitude requise, et de veiller sur leurs intérêts.

Il a les assurés du soutien de l’ambassade de Tunisie à Prétoria, affirmant, en même temps, « le sens de responsabilité, et d’harmonie entre eux ».

Ammar a rappelé « l’important rôle incombant aux membres de la colonie tunisienne, et leur contribution au rayonnement de la Tunisie à l’étranger, et au soutien des efforts du développement dans notre pays ».

Poignée de main entre le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar et le Premier ministre indien, Narendra Modi, mardi 23 août, Johannesburg....
Poignée de main entre le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar et le Premier ministre indien, Narendra Modi, mardi 23 août, Johannesburg….

Ce faisant, le ministère des Affaires étrangères publie plusieurs photos des échanges et poignées de main entre Nabil Ammar et des hauts responsables participant au Sommet de ce groupement qui représente le 1/4 de l’économie mondiale, notamment, le Premier ministre indien, Narendra Modi, le ministre des Finances algérien, les ministres des Affaires étrangères togolais, biélorusse, bahreïni, ivoirien…

Gnetnews