Tunisie : Najla Bouden appuie la candidature d’un Tunisien à un haut poste international à Genève

28-06-2022

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a reçu ce mardi 28 juin, au palais du gouvernement de la Kasbah, le candidat au poste du directeur du bureau de la normalisation des télécommunications, à l’Union internationale des Télécommunications (UIT), Bilel Jamoussi, en présence du ministre des Technologies de la Communication, Nizar Néji.

Bouden a affirmé son « soutien au dossier de candidature de Bilel Jamoussi, à ce poste de l’UIT », signalant que « la Tunisie n’a eu de cesse d’appuyer ses compétences, dans le cadre de la mise en exécution de la stratégie nationale d’emploi des compétences tunisiennes aux hauts postes internationaux et régionaux, au service des intérêts nationaux », annonce la présidence du gouvernement dans un communiqué.

La locataire de la Kasbah s’est félicitée que « les compétences tunisiennes soient résolues à brandir l’étendard national à l’étranger, et à promouvoir notre pays dans les forums internationaux ».

« La Tunisie a parié et parie encore sur le facteur humain, et sur les compétences tunisiennes dans de nombreux domaines, notamment le secteur technologique », a-t-elle souligné.

Bilel Jamoussi a valorisé « le soutien de la cheffe du gouvernement au poste de directeur du bureau de la normalisation des télécommunications, à l’Union internationale des Télécommunications », se disant « résolu à représenter la Tunisie de la meilleure manière qui soit, dès son élection ».

Bilel Jamoussi occupe le poste de président des commissions des études au Bureau de la normalisation des télécommunications, à l’UIT. Il est titulaire d’un doctorat en génie et sciences informatiques, spécialité « réseaux de télécommunications », et est diplômé de l’université de Pennsylvanie aux Etats-Unis.

Installé au siège de l’UIT à Genève, le Bureau de la normalisation des télécommunications (TSB) fournit des services de secrétariat aux Commissions d’études de l’UIT-T, grâce à des méthodes de travail électroniques sophistiquées et aux installations de pointe dont il dispose à Genève, ce dans les six langues officielles de l’Union (anglais, arabe, chinois, espagnol, français et russe).

Dirigé par un fonctionnaire élu qui en est le Directeur, le TSB est l’organe chargé d’assurer la cohérence du processus d’élaboration des normes de l’UIT-T, indique le site de l’UIT.

Gnetnews