Tunisie : Néjib Chebbi annonce que le Front de Salut national ne présentera pas de candidat à la prochaine présidentielle

30-04-2024

Le chef de file du Front de Salut national, Néjib Chebbi, a annoncé, ce mardi 30 avril, lors d’une conférence de presse, que cette coalition politique d’opposition ne se présentera pas à la prochaine élection présidentielle.

« Les conditions des élections libres ne sont pas réunies aujourd’hui, le front de salut national ne présentera aucun candidat ni de l’intérieur, ni de l’extérieur », a-t-il souligné lors d’une conférence de presse.

Chebbi a appelé à garantir l’impartialité et l’indépendance de l’instance électorale, à libérer les prisonniers politiques, et à à abroger le décret-loi n’o 54″.

Il a, d’autre part, déclaré  que « l’on se préparait à de grands procès qui auront lieu dans les semaines à venir », signalant  que « les faits portent sur des activités politiques ordinaires qui ne représentent pas un crime ».

Les personnalités qui comparaissent dans cette affaire, communément appelée l’affaire du complot,  seront condamnées, selon ses pronostics, à « des peines de prison lourdes et longues ».

Gnetnews