Tunisie : Octroi demain d’une autorisation à Pfizer pour la vaccination des 12 – 15 ans

Le DG du Centre national de pharmacovigilance et membre de la commission de vaccination, Riadh Daghfous, a déclaré ce mardi 17 Août, que le laboratoire Pfizer a présenté une demande pour l’obtention d’une autorisation pour la vaccination des moins de 18 ans (de 12 à 15 ans).
Dans un entretien accordé à Mosaïque, il a indiqué que Pfizer avait obtenu l’approbation de la commission des spécialistes, et devrait se voir délivrer l’agrément du comité technique demain, et puis l’autorisation du ministre de la Santé.
Il a, par ailleurs, souligné que les vaccins Moderna, Sinovac, Sinopharm…ont obtenu l’autorisation dans certains pays pour la vaccination de cette catégorie d’âge…mais la Tunisie se limitera à Pfizer, en attendant que plus d’études scientifiques soient menées.
Dr Daghfous a déclaré qu’aussitôt l’approbation et l’autorisation obtenues, une stratégie de vaccination sera mise en place, avant de convoquer les élèves pour la vaccination. Il a, encore, indiqué que la campagne de vaccination allait démarrer avec les enfants souffrant de maladies chroniques.
Il a, également, souligné, que la commission nationale de vaccination a préféré vacciner les catégories souffrant de maladies chroniques, les femmes enceintes et les enfants par le vaccin Pfizer…du fait de l’important nombre d’études réalisées sur ce vaccin.
Gnetnews