Tunisie : L’instance électorale publie son rapport sur les législatives du 17 décembre 2022

25-08-2023

Le rapport de l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) relatif aux législatives du 17 décembre 2022, est paru hier, jeudi 24 août, dans une édition spéciale du Journal Officiel.

Ce rapport de 242 pages retrace les diverses activités de l’instance aux différentes étapes du processus électoral.

L’ISIE rappelle, dans son rapport, avoir entériné, à l’issue de la période des recours, 1055 candidats au scrutin législatif.

L’instance électorale recommande la révision du nombre des parrainages, notamment, à l’étranger, et la simplification des procédures de dépôt des candidatures.

Comme elle affirme son intention de mettre en œuvre une stratégie de communication durable, d’organiser des séances de vulgarisation électorale, et de contribuer à la formation des organisations de la société civile…

Le président de l’Instance avait présenté, auparavant, ledit rapport au président de la république, et au chef du gouvernement.

Il a été question lors de ces rencontres des prochaines échéances électorales, notamment l’élection de la deuxième chambre, en l’occurrence, l’Assemblée des régions et districts, attendue à l’automne prochain.

Gnetnews