Tunisie/ Pharmacies : Les grossistes-répartiteurs annoncent le report de l’arrêt de leurs activités prévu ce mardi 15 novembre

15-11-2022

La chambre syndicale nationale des grossistes-répartiteurs annonce le report de l’arrêt de ses activités, qui était prévu pour ce mardi 15 novembre 2022,  à une date ultérieure, en  vue de poursuivre les concertations avec les parties concernées, et de prendre les mesures nécessaires à même d’accéder à ses revendications.

Cette décision a été prise suite à la réunion tenue, lundi, par le bureau exécutif de la chambre, et les réunions tenues dernièrement avec les autorités locales.

Elle est intervenue à l’issue des promesses sérieuses de la part du ministre de la Santé, et des ministres concernés par le règlement des conflits en instance dans les tous prochains jours, selon la chambre.

Le bureau exécutif de la chambre syndicale des grossistes-répartiteurs avait décidé « d’arrêter l’activité de distribution des médicaments à compter du 15 novembre 2022, faute de ne pas lui avoir accordé l’attestation de non-retenue à la source de l’année 2022, pour la première fois, depuis 2006 ».

Le conseil de l’ordre des pharmaciens avait exprimé, dans la foulée,  sa « profonde préoccupation envers les conséquences de cette décision, en termes de perturbations sur le dispositif de distribution des médicaments dans le pays, et son impact sur la santé publique, appelant les autorités à intervenir en urgence pour parvenir à une solution.

 
Gnetnews