Tunisie/ PLF 2022 : Précisions du ministère des Finances sur les dispositions relayées ce week-end

01-11-2021

Le ministère des Finances annonce ce lundi 01 novembre que le document fuité, relatif au projet de loi de finances 2022 n’est pas définitif, et que ce texte est en cours d’élaboration.

Suite aux informations relayées par les médias publics et privés d’une copie non-définitive du projet de loi de finances 2022, le ministère précise, dans un communiqué, que « le document fuité n’est pas officiel, que le PLF est en cours d’élaboration, et ses dispositions sont en train d’être parachevées ».

Le ministère appelle à la nécessité « de s’assurer, auprès des sources officielles, et de tâcher de diffuser des données exactes, afin de ne pas tromper l’opinion publique ».

A noter que les principales dispositions du PLF 2022 ont été relayées ce week-end par les médias, lesquelles ont été jugées, par les experts des milieux économiques et financiers, comme manquant de vision, et inadaptées aux exigences de l’étape.

La parution du PLF du prochain exercice a d’autant plus interpellé que le gouvernement n’a pas encore fait paraître le projet de loi de finances complémentaire de l’année 2021. Une insuffisance de ressources a fait que cette loi rectificative, n’ait pu être publiée.

Gnetnews