Tunisie/ Qatar : Méchichi s’entretient avec le président du Conseil des ministres qatari

31-05-2021

Le chef du gouvernement, Hichem Méchichi, s’est entretenu hier dimanche 30 Mai, avec le président du Conseil des ministres et ministre de l’Intérieur qatari, Cheïkh Khaled Ben Khalifa Ben Abdelziz al-Thani, au cabinet princier à Qatar.

Le responsable qatari a assuré la Tunisie du soutien du Qatar, en vue de l’aider à surmonter les difficultés, notamment après les retombées négatives du Covid-19.

Il a, par ailleurs, salué la réussite de la Tunisie dans de nombreux domaines, notamment celui de la formation professionnelle, exprimant le souhait du Qatar de renforcer la présence tunisienne sur son territoire, à travers une plus grande polarisation des compétences tunisiennes, à la prochaine période, dans de nombreux secteurs, comme le tourisme, la médecine, l’ingénierie, les technologies d’information, d’autant que le Qatar s’apprête à organiser la coupe du Monde 2022.

Méchichi a salué, à cette occasion, les relations fraternelles solides entre les deux pays, appelant à les consolider davantage dans tous les domaines.

Il a appelé à œuvrer à augmenter le volume des investissements qataris en Tunisie, à travers plus d’investissement dans notre pays, et la diversification de ses domaines.

Plusieurs responsables qataris dont les ministres des Affaires étrangères, du Commerce, et des Finances par intérim, le directeur exécutif du fonds du Qatar pour l’investissement, côté Qatari ; ainsi que le ministre délégué chargé des relations avec l’Assemblée, le directeur de cabinet de Méchichi, le Secrétaire général du gouvernement, et le conseiller économique à la Kasbah, ainsi que l’ambassadeur de Tunisie à Doha ont pris part à cette rencontre.

Gnetnews