Tunisie : Sousse, Nabeul, Bizerte et Ezzahra : Des jardins d’enfants publics entreront en activité les prochains jours

27-03-2024

La ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Séniors, Amel Belhaj Moussa, a pris connaissance de l’état d’avancement des projets réalisés dans différentes délégations de 11 gouvernorats, à l’instar de l’achèvement des travaux de quatre jardins d’enfants publics à Sidi Bou Ali (Sousse), Sidi Ben Issa (Nabeul), à Bizerte et à Ezzahra (Lina Ben M’henni).

Les nouveaux établissements devraient entrer en activité les prochains jours pour dispenser des enseignements préscolaires aux enfants de ces régions. Outre l’examen de l’état d’avancement des autres Jardins d’enfants, Enfidha (70 %), Bouarada (90 %), Balta Bou-Aouane (80 %), Bir Chebak (Sousse), 35 %, Tibar (Béjà), 30 %.

La ministre de la Femme, de la Famille, de l'Enfance et des personnes âgées...
La ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des personnes âgées préside une séance de travail autour de l’état d’avancement des projets d’infrastructure dans différents gouvernorats…

Présidant une séance de travail à distance avec les délégués régionaux de l’Ariana, Ben Arous, la Manouba, Bizerte, le Kef, Jendouba, Béjà, Siliana, Zaghouan, Nabeul et Sousse, la ministre a appelé parachever les projets en cours de réalisation dans les deux complexes de l’enfance à Balta Bou-Aouane, dont l’état d’avancement a atteint 65 %, et à Touiref au Kef (80 %).

Le complexe de l’enfance d’el-Ksour au Kef a atteint un état d’avancement de 100 %, dans l’attente de son entrée en activités.

La séance a, par ailleurs, porté sur l’état d’avancement des travaux du club de l’enfance Sprols la Manouba (80 %), l’aménagement du centre intégré de la jeunesse et de l’enfance à Aïn Drahem (80 %), centre « Mon espoir » à Hammem-Lif (80 %), ainsi que le club de l’enfance de Borj Touil (15 %).

Une séance de travail analogue se tiendra la semaine prochaine avec les autres gouvernorats, laquelle sera consacrée au suivi de la réalisation des projets d’infrastructure, d’entretien et de maintenance des établissements relevant du ministère.

Gnetnews