Tunisie : Rached Ghannouchi empêché d’accéder à l’Assemblée, par les forces de l’armée nationale

26-07-2021

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi, affirme qu’il « n’a absolument pas été consulté par le président de la République, Kaïs Saïed, autour de l’activation de l’article 80 de la constitution, autrement, ce serait une allégation mensongère ».

Dans un communiqué rendu public dans la nuit de dimanche à lundi, Ghannouchi estime que « le gel des travaux de l’Assemblée des représentants du peuple, est un appel inconstitutionnel et illégal« .

« L’Assemblée des représentants du peuple de la république tunisienne est en place et va poursuivre ses travaux », a-t-il souligné.

Selon Mosaïque, le président de l’Assemblée qui était arrivé la nuit au siège de l’Assemblée a été empêché par les forces de l’armée nationale d’y accéder.

L’armée s’était déployée hier soir autour du palais du Bardo, dans la foulée de l’allocution du président de la république, où il a annoncé notamment le gel des travaux de l’Assemblée.

Rached Ghannouchi avait appelé les députés « à rejoindre l’Assemblée, comme il appelé les libres de Tunisie à rallier le palais du Bardo pour défendre la révolution et la démocratie ».

Gnetnews